Pôle Cycliste du Val de Bresle : site officiel du club de cyclisme de INCHEVILLE - clubeo

20 juillet 2018 à 21:59

Trilogie de la Maurienne (GRAN FONDO WORLD TOUR ® 2018)

Après Explore Corsica l'an dernier, Ludwig était engagé sur la Trilogie de la Maurienne cette année se déroulant sur 3 jours. Au programme des 3 étapes, du dénivelé et des paysages à couper le souffle.

Sur les deux premières étapes seule les montées sont chronométrées, le beau temps est de la partie ce qui rend agréable les ascensions. 2227 m de dénivelé positif sont effectuée sur la 1ère étape et 2409 sur la seconde avec la montée du mythique col du Galibier culminant à 2600 m d'altitude. Ludwig fini 56ème sur cette première étape (10 de sa catégorie) et 59ème de la seconde étape (10ème de sa catégorie).

La 3ème étape se déroule dans des conditions plus compliqué avec 8°c en haut du Col de la Croix de Fer et la descente du Glandon s'effectue sous un orage. Entamé physiquement, Ludwig préfère bifurquer sur le petit parcours et assurer. Il prend la 54ème place (6ème de sa catégorie)

Au classement général sur 3 jours (petit parcours) il fini 24ème et 3ème dans sa catégorie. Bravo à lui, voici une épreuve qui lui laissera pleins de souvenir.