Duathlon de Mesnière en Bray

29 décembre 2013 - 17:30

Elodie Lecanu a disputé le duathlon de Mesnière en Bray

130 équipes étaient au départ du duathlon de Mesnière en Bray sur un circuit de 2,5km. 5km de course à pied, 5km de VTT 2,5km de course à pied 5km de VTT et 2,5km de course à pied sont au programme de cette épreuve. Le terrain au vu de la météo est vite devenu un bourbier monstre ou le vélo est difficile à maitriser. A la fin des 5km de course Elodie part dans les 30ème, à la fin de son relai son VTT commencé à rencontrer des problèmes de transmission. L'effort a été tellement violent qu'elle repart sans avoir suffisament récupérer pour son 2e relais. A ce moment de l'épreuve l'équipe d'Elodie pointe à la 3ème place des mixtes. Elle repart doucement mais surement afin de rester lucide dans la descente boueuse car elle veut éviter de passer à pied. Elle perd alors la 3ème place provisoirement puisque dans la partie roulante elle reprend sa position initiale. Dans le dernier tour de 2,5km les choses se complique, sa fourche reste bloqué en position base et elle est obligé de passer la descente boueuse à pied. Son dérailleur se retrouve également bloqué par la boue et transforme sa fin de course en galère. Elle perd de nouveau sa 3ème place. Lors du dernier relais de course à pied l'équipe prend la 81ème place et la 5ème en mixte sur 16. Prochaine tentative un duathlon sur route pour être dans son élément.